Tout d’abord il vaut la commander vos banderoles publicitaires bien sur ! 🙂
Première étape: Nous vérifions votre maquette, que le fichier soit bien à la bonne côte ou si il est à une échelle inférieure, qu’il soit homothétique, qu’il ne pixellise pas …
Deuxième étape: Nous transférons votre fichier en production, il est réceptionné par un opérateur machine qui le RIP pour imprimer votre banderole publicitaire.
Vous allez me dire qu’est-ce qu’un RIP? Voila la définition :
Le Raster Image Processor est, dans le domaine des industries graphiques, le logiciel informatique qui permet de d’envoyer des données afin de les rendre imprimables. Le RIP fait le lien entre des données informatiques et des données exploitables pour l’impression.
Avant de le riper il vaut attribuer différents paramètres à partir du logiciel de ripage notamment la vitesse, la qualité, le profil, emboîtement des différents travaux.
Troisième étape: Impression de vos banderoles publicitaires sur une de nos machines, vos banderoles publicitaires sont imprimées sur des bobines de 50 mètres de bâche jusqu’à 1,5 m de large, enduction PVC du grammage désiré.
Quatrième étape: Le façonnage: Une fois vos banderoles publicitaires imprimées nous devons la façonner. Pour cela nous la récupérons en sortie machine. Vos banderoles publicitaires sont déroulées sur des plans de travail de 6 à 9 mètres de long et coupée à la main à l’aide de règles et cutters ce qui nous permet un contrôle visuel et qualitatif de vos banderoles publicitaires ensuite, vient la pose d’oeillets et si vous avez choisi l’option ourlet périphérique pour renforcer vos banderoles publicitaires celui ci est effectué avec une thermosoudeuse.
Ensuite il ne reste plus qu’à emballer vos banderoles publicitaires, la confier a notre transporteur et voila ! Cinq jours après vous n’avez plus qu’à la mettre en place!